Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Sep

🐁🐭Au chat et à la souris🐱🐁

Publié par Mouette  - Catégories :  #DIY, #Amigurumi, #Crochet

J'aime particulièrement essayer de trouver de beaux modèles d'amigurumis animaliers. Comme pour la couture ou tout autre hobby manuel, l'intérêt du travail consiste au plaisir qu'il procure mais également à sa valeur ajoutée : l'enrichissement personnel.

Alors forcément, quand on a déjà testé les doudous rigolos, on est fatalement attiré dans ce cas-là par les projets plus complexes ou dont le rendu final est plus travaillé.

J'ai flashé il y a quelques temps sur le patron PDF (en anglais) de Stuff the Body Princess le chat.

Clic sur l'image pour avoir accès au patron

La mienne est grise, aux yeux bleus foncés et trône fièrement sur l'enceinte de la petite chaîne Hifi ...

Le tuto est très clair, en anglais certes, mais une fois traduction faite de quelques abréviations d'usage, on s'en sort assez facilement. Et c'est absolument magique de voir les formes du chat se développer sous notre crochet.

La jolie petite tête avec les yeux et le collier coquet

Et au final ... minette et sa petite souris

Avec la petite truffe, elle est plus jolie !

Mais c'est qui cette petite souris ?

C'est un trophée en réalité. J'ai louché sur les créations de Vanessa Mooncie et plus particulièrement sur ses trophées animaux. Ne pouvant résister à l'envie de m'y mettre tout de suite, en attendant de recevoir son livre que j'avais commandé sur le net (ne le trouvant plus en librairie), je me suis essayé à l'élaboration d'une souris en peu à l'arrache .... finalement, elle n'est pas trop mal réussie ^^ C'est le petit trophée de Minette. Mais je vous en reparlerai de Madame Mooncie et de ses créations incroyables.

Voici la construction de la tite souris

Intriguée la fourmie ! C'est qui celle-là ?????
Petite tête et ses 2 yeux de sécurité 6mm
coucou

Les 2 ont été crocheté avec un crochet 3 et de la laine acrylique Supersoft de chez Zeeman gris clair à 0.89€ la pelote. Leurs moustaches sont en fil cablé noir (à la fois ferme, souple et fin)

A ce prix là, ce serait bête de ne pas en profiter !

En ce moment je crochète aux couleurs indiennes, mais chut .... je vous montrerai tout ça quand ce sera prêt ;-) Parce que pour le moment, c'est loin d'être terminé ^^ La preuve !

Mais qu'est ce que c'est qu'ce truc ?
Commenter cet article

À propos

Miniidoles' Little World