Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Apr

🏕️ La caravane Playmobil 🏕️

Publié par Mouette  - Catégories :  #Amigurumi, #Crochet, #DIY

J'ai décidé de faire une caravane au crochet d'après le livre de @greedyforcolour Kate Bruning, "let's go camping".

Au commencement étaient les côtés ...

Pas encore décorée, elle ressemble plus à une boîte qu'à une caravane. Si elle a la même longueur, elle semble plus haute que le modèle du livre. C'est une question de cartonnage parce-que j'ai suivi scrupuleusement le modèle au crochet. Ce n'est pas bien grave. Il existe des caravanes toutes rondes.
L'habillage est en mailles serrées et coton Drops Safran. Le crochet est un numéro 3.

Ci-dessous, en cas de recyclage, ma caravane ferait une excellent boîte à bijoux !

 J'ai choisi un tissu fleuri pour la tapisserie intérieure qui provient de chez Buttinette . J'aime beaucoup le côté 70's des grosses fleurs, bien que je n'ai pas opté pour du orange/marron typique de ces années foldingues.

 Je commence les couchettes superposées avec du fil Zeeman de qualité Amy gris moyen. Les explications du livre sont très claires, même si le mien est en anglais (il a été traduit en français depuis mon acquisition).

Les couchettes des enfants sont en carton recouvert de crochet coton. Des liens de fil de coton (ici rose) assurent avec un système de nœuds judicieusement placés, un maintien stable de la structure. Des personnages d'un poids tel que celui des Playmobil sont tout à fait adaptés. Leur taille est également idéale.

Playmobil, crochet, caravane, Kate Bruning
Pour le moment, papa et maman dorment par terre !

La banquette en face des couchettes est un peu différente de celle du modèle. Contrairement à ce-dernier qui la mettait sur pieds, j'ai préféré une banquette suspendue et rabattable. Il y a peu de place dans cette petite caravane ; pouvoir rabattre la banquette est plutôt pratique. Agrémentée de 3 coussins de tailles différentes, les parents peuvent s'y assoir afin de discuter avec les enfants. J'ai également crocheté le coussin de la couchette du haut.

La baquette tient au mur et est retenue une fois dépliée, par deux fils de coton qui la maintiennent horizontale afin que les personnages puissent s'y assoir.
Une cordelette en anneau ainsi qu'un petit bouton cousu en-dessous de la banquette, permettent de la conserver plaquée au mur quand l'usage est terminé. A ce moment-là, les coussins qui l'agrémentent vont sur les lits des enfants.

 J'ai également choisi de faire un tapis à ma sauce pour égayer le sol de la caravane avec des fins de pelotes.

Et une échelle en bois, à partir de piques à brochettes et de cure-dents, pour que les enfants puissent se hisser sur les couchettes. Les barreaux en cure-dents sont collés sur les piques à brochettes avec de la colle universelle. Cela tient parfaitement bien !

La caravane étant plus étroite que celle du livre, j'ai décidé de ne pas y installer de meuble de cuisine. En revanche, elle n'est pas terminée pour autant. Je compte bien par la suite, l'agrémenter de tentes (celles du livre sont jolies comme tout) et d'autres accessoires.


Pour le moment, voilà ! Y'a plus qu'à s'amuser !

yes That's OK !yes

 

Commenter cet article

À propos

Miniidoles' Little World