Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Dec

🐁🎈Voyage en montgolfière 🎈🐁

Publié par Mouette  - Catégories :  #Amigurumi, #Crochet, #DIY

Au commencement, il y avait une idée à trouver pour faire un petit cadeau de fin d'année. Le choix s'est rapidement porté sur l'idée de la montgolfière.
J'ai trouvé un joli modèle de ballon, dont j'aimais particulièrement la forme. Il provient de chez AmourFou.

clic pour se rendre au tuto gratuit !

Le problème passager que j'ai rencontré est que la plupart des modèles que je trouvais sur la toile proposaient des montgolfières à suspendre. Or moi, je voulais laisser le choix de poser ou de suspendre l'objet (qui pouvait alors servir de vide poche original par exemple dans une entrée). Pour cela il fallait absolument rigidifier les cordes entre le ballon et la nacelle et s'assurer que la base de la nacelle serait suffisamment large pour que le tout tienne debout.

J'ai donc opté pour 4 pics à brochette en bois que j'ai enroulé joliment dans du fil de coton mercerisé, puis que j'ai inséré d'un côté dans le ballon, et de l'autre aux 4 coins de la nacelle.

Cette-dernière est crochetée en coton mercerisé crochet n°3 que j'ai pris en 2 couleurs, donc 2 fils crochetés ensemble. J'ai fait aussi un peu au pif (mais ça a marché) 4 petits ballons lesteurs de couleurs différentes que j'ai fixé au 4 coins.

Zoom sur les pics à brochette !

Le fond de la nacelle est renforcé d'un carré découpé dans du carton un peu épais, que j'ai recouvert d'un petit tapis beige, crocheté basiquement en rond. La base tient ainsi parfaitement au sol.

Tiens, voilà une mimi souris ^^ Elle voyage dans la montgolfière !

Le lien du patron gratuit de la mimi-souris est repris ici.

Les cordes du ballon sont crochetées en mailles en l'air (c'est le cas de le dire !) et fixées à la base avec des perles en bois naturelles

 

Ho ! Des pompons !

Un anneau de porte-clefs recouvert au crochet est fixé au sommet pour un éventuel usage suspendu.

Le galon de pompons est également un patron gratuit, trouvé il y a déjà pas mal de temps chez Once Apon A Pink Moon. Le tuto tout en images est ici :

Clic pour aller au tuto gratuit !
En montgolfière Simone !

Les fils utilisés pour le ballon sont de qualité Amy de chez Zeeman. J'ai crocheté en n°3 et doublé le fil pour que cela soit bien serré (que l'on ne voit pas le rembourrage).

Ci-dessus, mini-souris un chouïa décoiffée, est manifestement arrivée sans encombre sur l'enceinte de destination. Je ne sais pas si c'est son emplacement définitif ...
... en tous les cas, elle va bien et s'est trouvé un nouveau foyer !

Bienvenue dans ta nouvelle maison mimi-souris !
yes That's OK !yes

Commenter cet article

À propos

Miniidoles' Little World