Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Jan

👳🎉🐘La parade des éléphants🐘🎉👳

Publié par Mouette  - Catégories :  #Amigurumi, #Crochet, #DIY

Un petit trésor mi-indien mi-français de sang a vu le jour fin 2018. Ayant eu à une époque, des liens créatifs particuliers avec sa maman (qui est une personne particulièrement douée de ses mains), j'ai décidé de lui offrir un petit présent et bien évidemment de lui créer un petit quelque chose fait main. Au crochet .... of course !

J'avais pensé à un mobile à suspendre au-dessus de son lit, mais je suis tombée sur un patron de guirlande composée d'éléphants super mignons.

Clic sur l'image pour aller au tutoriel

J'ai donc décidé de tenter de faire cette guirlande à ma sauce, façon parade indienne (décidément on en sort pas !), où défileraient le papa en tête, la maman puis le petit loulou.

Mais comme d'habitude, plus que de beaux discours, je laisse place aux images 😊. 

J'ai commencé par le bébé 🐘

Chaque éléphant est composé de 2 parties (deux appliqués éléphant) que l'on joint en prenant soin de les rembourrer un peu pour qu'il prenne un peu de volume.

Puis la maman 🐘
Et enfin le papa 🐘

Chaque éléphant est orné différemment. Je n'avais pas de modèle pour les décorations alors j'ai fait avec les moyens du bord. J'ai relié les animaux à l'aide d'une tresse de fils de coton mercerisé couleur blanc cassé. Quelques nœuds, quelques perles en bois aux couleurs assorties, et ....

parade des éléphants au crochet
Et voilà 😀💖🐘

Verdict : Le bébé s'en fiche un peu (laugh), mais les parents sont manifestement ravis.


J'ai mis Dans l'mille Emile !
yes That's OK !yes

Commenter cet article

À propos

Miniidoles' Little World