Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Jan

🍃🌸🐦Troglodyte Mignon🐦🌸🍃

Publié par Mouette  - Catégories :  #Amigurumi, #Crochet, #oiseaux au crochet, crochet bird

 

oiseau au crochet troglodyte
oiseau au crochet troglodyte
En pliant différemment le fil, on peut accrocher l'oiseau au mur ! C'est joli non ? 😉

Après avoir crocheté longuement l'éléphant de parade énoooorme, j'ai été très intéressée par le travail au crochet de Vanessa Mooncie (lien en marge à droite).
Son dernier opus traite des oiseaux et apprend à crocheter des spécimens de toutes tailles (du tout petit passereau au majestueux cygne, en passant par l'aigle ou la chouette). Je n'ai pas résisté bien longtemps et n'ai pu attendre que l'ouvrage soit publié en français. Je l'ai acheté dans la langue de Mme Mooncie : l'anglais. Les explications sont très claires et illustrées de schémas éclatés, de sorte que je n'ai pas, jusque là éprouvé de réel difficulté de compréhension.

Après avoir fait la colombe à l'essai, j'ai investi dans de la laine noble et je me suis lancé dans la création du Wren, le Troglodyte Mignon.

Fiche express - source oiseaux.net - :
Nom : Troglodyte mignon - Eurasian wren
Famille : Troglodytidés - passereaux insectivores
Genre : Troglodyte
Espèce : Troglodyte
Taille  : 10 cm
Envergure : 13 à 17 cm
Poids : 8 à 13 g
Longévité : 15 ans

Situation géographique : Distribution

oiseau au crochet troglodyte
Il porte bien son nom, ne trouvez-vous pas ?
Là, il en manque un bout !
oiseau au crochet troglodyte
Coucou ! Je tiens super bien sur mes frêles pattes !

Je voulais, étant donné la toute petite taille de l'oiseau, lui trouver un support le mettant en valeur. Je me suis tourné naturellement vers les créations artistiques de José Heroys (lien dans la colonne de droite), qui est un maître en la matière. Elle fait des merveilles avec juste un peu de laine, du crochet, du fil d'aluminium et des yeux de verre ! Allez voir, c'est somptueux !

oiseau au crochet troglodyte

Le cercle du pied est en réalité un cercle de broderie de 10cm de diamètre, en bois, détourné. Je l'ai enroulé de fil de laine acrylique marron foncé et y ai glissé un morceau de fil d'aluminium de fleuriste, que j'ai également recouvert du même fil et tordu en forme de ..... branche.

oiseau au crochet troglodyte
oiseau au crochet troglodyte
Avec des fleurs de cerisier au crochet en coton, c'est pas si mal !
oiseau au crochet troglodyte
Livre de chevet crochet du moment
Les patrons des feuilles et fleurs viennent de cet ouvrage. clic pour l'acheter ^^

 

L'original de nos jardins. Source photo detentejardin.com

detentejardin.com

Commenter cet article

À propos

Miniidoles' Little World