Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Jan

💌🦉 Hedwige le harfang des neiges 🦉🚞

Publié par Mouette  - Catégories :  #Amigurumi, #Le petit monde des Miniidoles, #Crochet, #Minifictionidoles

Je crois avoir trouvé la photo exprimant exactement l'objectif auquel je souhaitais aboutir. Harry, en tenue avec tunique, pull-over gris, écharpe aux couleurs de Griffondor, accompagné d'Hedwige, la chouette blanche fidèle et majestueuse messagère.

Source : harrypotter.fandom.com

Je dois cependant avouer que jusqu'à vendredi dernier, je n'avais pas envisagé de crocheter l'animal magique. Jusqu'à ce que je vois le patron de Vinamigurumi. Une mini chouette au crochet n°1 et fil fin, à l'allure plutôt pas mal.

Harry Potter, Miniidole, Poudlard, amigurumi, crochet, crochet doll, Hedwige

J'ai repris ce patron et l'ai adapté avec les techniques apprises lorsque je crochetais des oiseaux sur les bases des supports de Vanessa Mooncie. Notamment pour les pattes.

Harry Potter, Miniidole, Poudlard, amigurumi, crochet, crochet doll, Hedwige

Avec du fil fin et crochet n°1, la chouette était superbe mais un peu trop petite pour le personnage Miniidole. En revanche, avec de la laine Flora blanc cassé et un crochet n°1, voir 1,5, c'est parfait. 😄

Harry Potter, Miniidole, Poudlard, amigurumi, crochet, crochet doll, Hedwige

Les yeux sont les mêmes que ceux de Harry. Je pensais qu'un diamètre plus petit aurait été plus adapté, mais les fils de paupière auraient eu tendance à couvrir trop les yeux. Un liséré de fil Sheepjes Maxi Sugar Rush jaune borde les dessous de ces-derniers. Un fil de laine Flora constitue les paupières mobiles du dessus.

Harry Potter, Miniidole, Poudlard, amigurumi, crochet, crochet doll, Hedwige

Le personnage mesure 12cm de la base au sommet du chapeau.

Harry Potter, Miniidole, Poudlard, amigurumi, crochet, crochet doll, Hedwige
Harry potter, amigurumi, crochet doll, miniidole, poupée au crochet,

Harry n'est donc plus seul finalement ! Il est en très bonne compagnie même !
Encore un "couple de légende" ! 😉

Allez, cette fois-ci mon personnage est vraiment terminé. Il est complet !
On retourne dans le passé .... Marty, fait chauffer la DeLorean  !
C'est parti !
 

 

Commenter cet article
A
Bonjour <br /> <br /> Pouvez vous m'envoyer le tuto de la chouette Hedwige ?<br /> <br /> Je vous remercie d'avance. <br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Anita
Répondre

À propos

Miniidoles' Little World