Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 May

⚗️⚛️ Albert Einstein ⚛️⚗️

Publié par Mouette  - Catégories :  #Amigurumi, #Crochet, #Personnages au crochet, #A l'essai

Je suis toujours à la recherche de jolis modèles à travailler au crochet. Que cela soit les oiseaux, les animaux en générale, les objets ou les personnages et poupées, j'apprécie vraiment de prendre prétexte à travailler sur un nouveau projet afin de continuer à apprendre et à me perfectionner.

Au fur et à mesure que je crochète des modèles créés par d'autres que moi, j'apprends par-ci, par-là, des techniques qui me permettent d'adapter d'autres modèles à mes propres goûts et aspirations.

Cela me permet, en outre, de découvrir de fabuleux talents, de créativité mais également d'écriture de modèles. Amour Fou en fait partie. Avec ses personnages à la binette à croquer ... je n'ai pas pu m'empêcher de craquer. Et j'ai jeté mon dévolu sur Albert Einstein (le grand format. Car il en existe également un petit).

Albert Einstein au crochet ou la bonne excuse du petit cadeau pour mon papa féru de sciences et de mathématiques. Pour le remercier pour tout ce qu'il m'a donné et transmis et sans qui je ne serais certainement pas la personne que je suis. Il devrait faire une trentaine de centimètres de hauteur. En fils de coton Drops Safran pour la tête, le buste et les mains en crème et les chaussures noires, et Sostrene Grene 8/4 organic vert (j'adore ce vert !!!!) pour le pull.

Je lui ai fait des chaussures que le personnage original n'avait pas.

Ce charmant personnage a même un nombril caché sous un pull-over qui se soulève !

J'adore son petit nez !
Le bas du pull est joliment bordé d'un rang de brides simples.
Le placement des yeux est également expliqué au mm près.

Séance crochet du jour, ou comment s'arracher les cheveux en faisant les tifs d'Albert 😄🐑!

C'est parti pour la tignasse !
C'te tronche ! Trop cute !!!!!
Tout est dans la moustache et les cheveux !

Pour le socle, une grande boîte de Vache qui rit devrait faire l'affaire .... 🐮

Un pique à brochette dans chaque jambe et le tour est joué.

Les piques sont enfoncés dans un agencement de bouchons de liège collés dans la boîte.

 La boîte est recouverte de feutrine fine bleu marine.

Le dessous est amorti d'un cercle de mousse collé au fond. De la passementerie orne le tour de la boîte-estrade.

Ca va, ça tient !
Un point de couture relie les pieds d'Albert à l'estrade, les rendant solidaires. 👍
Coucou !

Prêt pour partir en voyage !
yes That's OK !yes

 

Commenter cet article

À propos

Miniidoles' Little World