Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Jan

🍁🐦Cardinal rouge🐦🍁

Publié par Mouette  - Catégories :  #Amigurumi, #Crochet, #oiseaux au crochet, crochet bird

oiseau au crochet cardinal Vanessa Mooncie

Fiche express - source oiseaux.net - :
Nom : Cardinal rouge - Cardinalis cardinalis - Northern cardinal
Famille : Cardinalidé
Genre : Cardinalis
Espèce : Cardinalis
Taille : 24 cm
Envergure : 25 à 31 cm
Poids : 42 à 48 g
Longévité : 15 ans

Situation géographique : Distribution

Troisième oiseau crocheté à partir du livre Crocheted Birds de Vanessa Mooncie. Je trouvais celui-ci tellement beau que j'avais déjà tenté un essai avant de me lancer dans le troglodyte, mais j'avais dû faire une erreur d'inattention et je m'étais retrouvé avec un décalage de la partie noire sur la face .....
J'ai tout défait et suis partie sur le petit passereau qui me semblait plus facile.
Puis j'y suis revenue, loin d'avoir été refroidie par mon échec. Et cette fois-là fut la bonne!

Certaines photos, comme celle ci-dessous, sont un peu sombres et d'une couleur peu flatteuse, mais c'est l'hiver et je n'ai pas encore reçu mon petit studio photo pour pouvoir faire de jolis clichés quand il fait .... nuit.

La tête et sa jolie face noire.
Même si je me suis trompé la première fois, les explications sont très claires. Il faut juste être particulièrement concentré. Ce n'est pas du crochet d'écharpe au km !
Le corps est maintenant terminé. Une ouverture sur le bas permettra par la suite d'y glisser le fil des pattes.

 

La queue

J'ai remarqué que les becs des oiseaux de José Heroys sont plus fins et plus proches de ce fait, de la réalité. Je pense que je vais essayer d'y remédier. Je ne manquerai pas de revenir sur cet article si cet essai s'avère concluant.

Rock'n roll attitude 😁 Belle crête ! Cela s'appelle une huppe 😉
Yeaaaahhhhh
Le morceau de fil d'aluminium et le début des pliages des pattes
oiseau au crochet cardinal Vanessa Mooncie
Et voilà ! Je tiens debout et je mesure 23cm du bec au bout de la queue.
oiseau au crochet cardinal Vanessa Mooncie

Le corps est en fils Drops Nord et Drops Flora. Les pattes sont recouvertes de Flora également et j'ai fait le bec avec un coton mercerisé plus orangé, correspondant mieux à la différence de teinte entre bec et plumage de l'oiseau réel.

oiseau au crochet cardinal Vanessa Mooncie
oiseau au crochet cardinal Vanessa Mooncie

 

oiseau au crochet cardinal Vanessa Mooncie

D'autres clichés seront ajoutés à cet article afin de mettre mieux en valeurs l'oiseau. Merci de votre compréhension.

oiseau au crochet cardinal Vanessa Mooncie
oiseau au crochet cardinal Vanessa Mooncie
L'original. Photo source : webdesigntutorss.blogspot.com

 

Commenter cet article

À propos

Miniidoles' Little World