Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Jan

🌱🐤Cardinal jaune -mutant-🐤🌱

Publié par Mouette  - Catégories :  #Amigurumi, #Crochet, #oiseaux au crochet, crochet bird

oiseau au crochet cardinal Vanessa Mooncie

Désormais plus tout seul, mon cardinal rouge s'est trouvé un copain .... mutant.
Jaune avec le même masque noir sur la face, la huppe identique et prête à tout moment à être relevée, seules les teintes de son plumage changent.

oiseau au crochet cardinal Vanessa Mooncie
Jaune de corps et de tête, ses ailes, son dos et sa queue sont beige clair.

Le cardinalis cardinalis jaune tel que je l'ai fait n'existe en fait pas vraiment. Disons qu'il n'a pas été répertorié comme tel, mais qu'il semble provenir d'une mutation génétique. Reste qu'un spécimen a été photographié en 2018 en Alabama ..... alors je me suis autorisée à le reproduire au crochet ^^

T'es qui toi ???? J'ai jamais vu un cardinalis cardinalis ..... jaune ?!?! D'où sors-tu ?

Le modèle provient lui aussi du dernier opus en anglais de Vanessa Mooncie (lien en marge à droite). A part les couleurs de fils (Drops Flora de chez Kalidou -lien en marge à droite-), j'ai suivi le même tutoriel.

En revanche, en essayant de crocheter le bec du cardinalis jaune avec du fil Scheepjes Maxi Sugar Rush, j'ai trouvé que le rendu était plus proche de la réalité. Tout aussi large (c'est un granivore), et puissant, c'est un bec qui est court. On le voit sur les deux têtes ci-dessous et par rapport à l'espère originale (dont la photo est tout en bas de cet article). Après avoir terminé l'oiseau jaune et son bec couleur jus d'orange, j'ai donc décousu le bec du rouge et l'ai refait en Scheepjes coquelicot et crochet 1,50.

T'as pas l'même bec tu sais !? Avant remodelage du bec rouge ....
Comme chez le coiffeur : c'est tellement sexy de se faire faire des mèches !!!!! ;-D
oiseau au crochet cardinal Vanessa Mooncie
Séance shooting au studio ! Comme deux stars !
oiseau au crochet cardinal Vanessa Mooncie
L'équipe .... Starsky et Hutch ... talalalala ... Starsky et Hutch ....
oiseau au crochet cardinal Vanessa Mooncie
A deux, on s'marre mieux !
oiseau au crochet cardinal Vanessa Mooncie
J'te disais donc .... il parait qu'il va y'en avoir d'autres ; On n'a pas fini les rencontres !
L'oiseau en vrai. Source al.com - clic sur l'image pour lire l'article en anglais.

 

Commenter cet article

À propos

Miniidoles' Little World