Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Mar

🩺😷 Infirmier(e) super-héros 😷🦠

Publié par Mouette  - Catégories :  #Le petit monde des Miniidoles, #Minidailyidole, #Amigurumi, #Personnages au crochet

J'ai plein d'articles en retard. Avec le confinement, je crochète mais je ne prends pas le temps de publier sur le blog. Pas top, c'est vrai mais je n'ai pas trop envie de me coller derrière l'ordinateur (j'y passe mon temps lorsque je suis au travail). Je préfère m'activer sur tout un tas d'autres choses que je prends bien le temps de savourer. Je vais quand même essayer de rattraper mon retard. La période est très contrariée. On  dira ce que l'on voudra; on entend tout un tas de gens bourrés de certitudes plus ou moins fondées, mais les événements parlent d'eux-mêmes. Le covid-19 n'est pas une grippe et ne se comporte pas systématiquement comme une grippe. Il suffit pour cela de constater la rapidité avec laquelle il se propage et le nombre de gens qui succombent beaucoup plus brutalement asphyxiés par la réaction violente de leur propre système immunitaire soudainement emballé en fin de phase symptomatique. Les virus grippaux que nous connaissons annuellement sont potentiellement mortels ; c'est indiscutable. Mais ils ne semblent pas être aussi virulents. Et ils n'affectent pas tous les territoires de façon si généralisée 🌍. Quant à la grippe espagnole, sorte de super grippe, il faut, je pense, remettre le virus dans son contexte : la guerre, les pénuries et carences alimentaires des peuples physiquement et moralement affaiblis , et .... le stade des recherches médicales. On ne soignait pas en 1914 comme on le fait en 2020.

Bref, confinée comme la majorité des gens dans le monde, ce qui est une première, en attendant patiemment des jours meilleurs, j'ai eu envie de crocheter une petite poupée pour marquer l'instant. J'ai dernièrement pris l'habitude de reproduire des personnages de l'Histoire ou de fictions. Cette fois-ci le héros est bel et bien réel ; un guerrier de notre temps, qui a déjà eu l'occasion de se distinguer lors des deux grands conflits mondiaux du siècle dernier. Un soldat en blouse blanche, actuellement actif sur le front : l'infirmier. 

💙 Je l'ai voulu mixte. Infirmier, infirmière, ... peu importe ...
ils sont tous identiques à mes yeux. 💙

Miniidole, infirmière,  infirmier, amigurumi, covid-19, coronavirus, super-héros

Un petit dessin comme à l'accoutumé me guide dans la construction à venir. Les infirmières et leurs homologues masculins, sont bien souvent vêtus de pantalons blancs, d'une blouse ou tunique blanche, et ces temps-ci, d'une charlotte, de gants et d'un masque.

Miniidole, infirmière,  infirmier, amigurumi, covid-19, coronavirus, super-héros

La miniidole infirmière est ainsi crochetée d'un bloc comme les personnages masculins précédents. Les pantalons font partie du corps, la tunique est, elle, crochetée par-dessus à partir du cou. J'ai brodé une petite croix rouge à la poitrine. Il n'y a plus aucune ambiguïté ; il s'agit bien d'un acteur du milieu médical.

Miniidole, infirmière,  infirmier, amigurumi, covid-19, coronavirus, super-héros
Miniidole, infirmière,  infirmier, amigurumi, covid-19, coronavirus, super-héros

Un petit rectangle blanc est posé sur le bas du visage et sur le nez, et deux liens imitent ceux qui se logent normalement derrière les oreilles.

Miniidole, infirmière,  infirmier, amigurumi, covid-19, coronavirus, super-héros

Une charlotte, telle un chapeau, est cousue directement sur la tête de la poupée. Je n'ai pas fait de cheveux en-dessous. Cela aurait été inutile.

Miniidole, infirmière,  infirmier, amigurumi, covid-19, coronavirus, super-héros, crochet doll

Deux petits bras sortant de petites manches blanches à liséré gris, rappelant le bas du costume sont cousus de part et d'autre du haut du corps. Les mains sont gantées de bleu. Un morceau de fil d'aluminium 2mm coure d'une main à l'autre, permettant la mobilité et la stabilité des bras.

Une petite pancarte portant un message en français d'un côté, en anglais de l'autre, est glissée dans la main gauche de la poupée. Juste fabriquée à partir d'un cure-dent sur lequel est collé un morceau de carton plié en deux.

Les fils utilisés sont Sheepjes Maxi Sugar Rush blanc pour la tenue, rouge pour la croix, et Coton crochet 10 chair, bleu glacier pour la charlotte, bleu canard pour les gants et gris souris pour les liserés et la base.

Miniidole, infirmière,  infirmier, amigurumi, covid-19, coronavirus, super-héros, crochet doll
Miniidole, infirmière,  infirmier, amigurumi, covid-19, coronavirus, super-héros, crochet doll

❤️ Le petit infirmier mesure 8,5 cm. Un concentré de bravoure et de dévouement ! ❤️

Prenez soin de vous ! 😉😷
Lavez-vous les mains souvent 🧼
Ne vous touchez pas le visage 🤦
Ne faites pas la bise, n'embrassez pas, et ne serrez pas les mains 🤝
Éternuez dans votre manche ou votre mouchoir que vous jetterez juste après 🤧
Mutualisez vos déplacements pour faire vos courses 🛒
Respectez un minimum d'1 mètre avec les individus que vous rencontrez
🧍↔️🧍
Avec toutes ces recommandations, on devrait s'en sortir ... du moins j'espère.
En attendant, confinés pour confinés :

 

Commenter cet article

À propos

Miniidoles' Little World