Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Nov

🇬🇧🎩 Anne Lister 🎩🇬🇧

Publié par Mouette  - Catégories :  #Amigurumi, #Crochet, #Le petit monde des Miniidoles, #Minihistoryidoles

J'ai décidé de créer ma propre mini-collection de poupées au crochet ! Rien que ça !

Bon,... allez, ce n'est pas grand chose et j'avoue moi-même que je n'ai pas vraiment prévu de plan de création. Juste que j'ai envie de crocheter des mini poupées et de continuer à m'amuser avec mes fils colorés ; Du coup, voyant que pas mal de crocheteurs modélisent déjà de ravissantes poupées plus coquettes les unes que les autres, j'ai choisi de travailler sur des mini poupées costumées ; célèbres ou non, reconnaissables avant tout par leurs vêtements et leurs accessoires. Quand je pense à costume, je pense également à vêtement de travail. Autrement dit, les personnages peuvent être des Miniidoles (oui, parce que j'ai également eu envie de leur donner un nom de famille !) de tous les jours. mais aussi certaines figures du show-biz, des chanteurs, acteurs, personnages de fictions ... ou également de grands personnages de l'Histoire de France et d'ailleurs.

Afin de ne pas partir de zéro, et ce, dans la mesure où il me fallait écrire complètement les patrons de mes petits personnages, j'ai décidé de commencer par un modèle que j'ai adoré crocheter en grand format : Anne Lister. Personnage réel, emblématique de la série anglaise Gentleman Jack. J'aime tellement ce personnage, son caractère, son chapeau haut-de-forme et son allure, que je lance ma collection avec lui. Il sera ma mascotte.

Les Miniidoles sont à peine plus grandes que les personnages adultes Playmobil. Elles sont de base, en forme de bouteille et tiennent debout toute seules.

Anne Lister, Gentleman Jack, Crochet doll, amigurumi, poupée au crochet, BBCone, HBO, miniidoles
Anne Lister, Gentleman Jack, Crochet doll, amigurumi, poupée au crochet, BBCone, HBO, miniidoles

Sans difficulté majeure dans leur structure de base, elles sont crochetées avec du fil de coton fin et un crochet 1,5.
Leurs yeux sont en verre 2mm, cousus comme des boutons bottines.

Anne Lister, Gentleman Jack, Crochet doll, amigurumi, poupée au crochet, BBCone, HBO, miniidoles

Elles tiennent dans la main et on peut jouer avec ou les transporter facilement ! 

Anne Lister, Gentleman Jack, Crochet doll, amigurumi, poupée au crochet, BBCone, HBO, miniidoles
Anne Lister, Gentleman Jack, Crochet doll, amigurumi, poupée au crochet, BBCone, HBO, miniidoles

A côté de ma grande Anne Lister, Miniidole Anne Lister est toute mimi !!!

Anne Lister, Gentleman Jack, Crochet doll, amigurumi, poupée au crochet, BBCone, HBO, miniidoles
🎩Heu .... c'est pas un bonnet de bain, ce sont ses cheveux !😂🎩
Anne Lister, Gentleman Jack, Crochet doll, amigurumi, poupée au crochet, BBCone, HBO, miniidoles
🎩 Les rouleaux lui donnent un bel air 19ème ^^ Elle semble plaire à mon Sonny Angel rino ^^ ... à moins qu'elle ne l'impressionne !🎩
Anne Lister, Gentleman Jack, Crochet doll, amigurumi, poupée au crochet, BBCone, HBO, miniidoles

J'adore les mini-poupées, les maisons de poupées, les miniatures. Je trouve tout ce petit monde fascinant. Alors faire des Miniidoles, qui tiennent dans la main .... quel défi mais surtout quel bonheur !

Anne Lister, Gentleman Jack, Crochet doll, amigurumi, poupée au crochet, BBCone, HBO, miniidoles
🎩ça fait moins bonnet de bain avec les rouleaux et le chignon !🎩
Anne Lister, Gentleman Jack, Crochet doll, amigurumi, poupée au crochet, BBCone, HBO, miniidoles

Que serait ce fabuleux personnage sans son chapeau haut-de-forme et sa canne ?

Anne Lister, Gentleman Jack, Crochet doll, amigurumi, poupée au crochet, BBCone, HBO, miniidoles

Sa chemise remonte en col sous le menton, fixé avec un foulard de dentelle noué, sur lequel est cousu un bijou. C'est ici une petite toupie rouge en cristal de Swarowski.

Anne Lister, Gentleman Jack, Crochet doll, amigurumi, poupée au crochet, BBCone, HBO, miniidoles

Belle allure, Miss Lister !

Anne Lister, Gentleman Jack, Crochet doll, amigurumi, poupée au crochet, BBCone, HBO, miniidoles
Anne Lister, Gentleman Jack, Crochet doll, amigurumi, poupée au crochet, BBCone, HBO, miniidoles
Anne Lister, Gentleman Jack, Crochet doll, amigurumi, poupée au crochet, BBCone, HBO, miniidoles

Focus sur le foulard de dentelle, le bijou ainsi que le pommeau de la canne, les boutons du gilet et la chaînette de montre.

Anne Lister, Gentleman Jack, Crochet doll, amigurumi, poupée au crochet, BBCone, HBO, miniidoles
Anne Lister, Gentleman Jack, Crochet doll, amigurumi, poupée au crochet, BBCone, HBO, miniidoles
🎩Well, well, well ;-)🎩

So british !!! Je la trouve encore plus mignonne que la grande !

Gentleman Jack. Image extraite du dernier épisode de la saison 2 - HBO - BBC One

Je suis en train de crocheter sa moitié, Ann Walker. Alors à très très vite !

 

Qui est Gentleman Jack ?

Commenter cet article
V
J'aime beaucoup vos miniidoles Anne Lister et Ann Walker !<br /> En faites-vous la vente ?
Répondre
M
Merci Véronique. Votre compliment m'honore. Je ne manquerai pas de vous aviser si j'en ai l'occasion.<br /> Belles fêtes de fin d'année à vous.
V
Merci de votre réponse !<br /> Si jamais vous décidez de les vendre, je suis intéressée... en tout cas encore bravo pour votre talent.<br /> Bien à vous<br /> Véronique
M
Bonjour Véronique,<br /> Merci infiniment pour votre retour positif au sujet de mes petites poupées. Dans l'immédiat, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en vendre. Je suis en train d'écrire les patrons de mes modèles. Je n'ai pas de stock non plus. J'envisage cependant d'ouvrir un petit espace de vente sur la plateforme Etsy, garantissant aux acheteurs les achats qu'ils me feront.<br /> De ce fait, je n'ai pas non plus fixé de prix. J'avoue avoir du mal à estimer mon travail. Cela n'est pas mon métier mais un simple hobby.<br /> Je ne manquerai pas de vous aviser si je propose à la vente des poupées Gentleman Jack.<br /> Merci encore et très belle journée à vous.

À propos

Miniidoles' Little World