Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Sep

🎈🤡🎪 Be clown ! 🎪🤡🎈

Publié par Mouette  - Catégories :  #Crochet, #Amigurumi, #Personnages au crochet

Entre deux poupées, pour lesquelles je prends un réel plaisir à chercher comment effectuer chaque détail qui me semble important, j'aime me "reposer" en crochetant un modèle avec patron "prêt à l'emploi".

Bon, on ne se refait pas ! Même avec un patron déjà bien mâché par son créateur, je ne peux m'empêcher de mettre mon grain, ma touche, mes détails afin de me l'approprier un peu.

Mon dévolu a été cette fois-ci jetée sur .... un petit clown fort mignon, trouvé chez Amidorable crochet.

Je vous le mets en photo ici (c'est la photo que j'ai copié sur le site internet de l'auteur, je le précise). Cliquez ici si vous souhaitez faire comme moi et profiter de la gratuité de ce joli modèle !

Le patron est en anglais, assez facile à suivre. Je n'ai rencontré aucune difficulté majeure pour faire la tête et le corps sans les chaussures.

J'aime bien son petit nez rouge ! 🙂

L'étape des cheveux et la façon de les fixer sur le crâne de la poupée, influencent son rendu. J'ai utilisé une méthode que j'avais déjà apprise lorsque j'avais fait la crête des oiseaux Cardinal (le rouge et le jaune). C'est donc la méthode d'implants de Vanessa Mooncie que j'ai utilisé ici.

J'ai oublié de préciser pourquoi j'ai choisi de crocheter ce modèle...

Il y a effectivement la diversification de mes travaux de crochet, mais pas que. Ou la question pourrait être : "pourquoi un clown ?".

Parce que je déteste les clowns. Je déteste les clowns, le cirque et tout ce qui s'en rapporte. J’exècre le sors des animaux qui y sont exploités et le personnage du clown me ramène systématiquement à Ça. Vous savez ? Çà.  Ou Pennywise si vous préférez .... je vous le mets en tout petit .... pas la peine d'en rajouter. Il sera toujours trop grand ....

Source : Youtube

J'ai aussi décidé de modifier le nœud que je trouvais un petit peu petit. Pas assez clownesque à mon goùt ... Un gros modèle bicolore, un chouïa encombrant, mais qui lui va plutôt bien je trouve !

J'ai trouvé dans mon stock de boutons, deux fleurs aux couleurs parfaites pour ce modèle. 🎪
A ce stade, je n'ai pas de pieds mais un beau chapeau et un super noeud pap' !!
Tiens .... des chaussures ! Chouette !
Ahhhhhh, avec des souliers, ça va tout de suite beaucoup mieux !

Oui, si vous avez l'oeil, j'ai aussi modifié les chaussures. En fait, je me suis fait mon propre patron au fur et à mesure que j'ai crocheté le premier soulier. Bien gros et volumineux sur le devant. Avec des lacets en fil vert ; le même que celui utilisé pour le t-shirt.

Eh t'as vu, j'ai 3 ballons !

Il est mignon mais ses cheveux lui donnent un petit effet .... Pennywise tout de même ...😱 🎪

Les fils utilisés sont Coton Quick uni mercerisé vert 115 de chez Grundl pour le t-shirt, laine Drops Nord jaune moutarde pour le pantalon, coton Safran de chez Drops rouge pour les chaussures, blanc cassé pour le visage et les bras, marron pour la ceinture, orange pour le chapeau. Les cheveux sont en laine acrylique Barisienne de chez Bergère de France.

 

Commenter cet article

À propos

Miniidoles' Little World